By Chelle Koster Walton

Lorsqu'on parle des dauphins, des lamantins, des baleines et même des requins, cela suscite les émotions de tous, grands et petits, sur une gamme allant du ravissement à la peur délicieuse.

Lorsqu'on parle des dauphins, des lamantins, des baleines et même des requins, cela suscite les émotions de tous, grands et petits, sur une gamme allant du ravissement à une peur attendue. Les enfants d'âge préscolaire en particulier ont des frissons à l'idée d'aller voir ces créatures et d'observer leur comportement. Ceux de l'école primaire choisiront plus probablement les aspects éducatifs du parc, comme les plus âgés, qui aimeront aussi les attractions les plus excitantes.


Activités favorites de l'âge préscolaire


SeaWorld Orlando offre de nombreuses façons de découvrir les créatures de la mer, aussi loin ou aussi près que vous le souhaitez. Les réservoirs que l'on peut toucher, les aquariums et les expositions permettent aux préscolaires d'observer sans limite leurs animaux favoris. Emmenez-les voir les baleines béluga et les ours polaires dans « Wild Arctic » [l'Arctique sauvage], l'un des habitats simulés les plus impressionnants du parc. C'est aussi un excellent endroit pour se rafraîchir s'il fait chaud dehors. Il s'accompagne d'une descente excitante, mais vous pouvez voir une version filmée plus calme ou simplement rendre visite aux animaux sans voir cette action dramatique.

Les stars aux dents longues de « Shark Encounter » [la Rencontre des requins] sont fascinantes, ainsi que les résidents de « Penguin Encounter » [la Rencontre des pingouins]. « Dolphin Cove » [Anse aux dauphins] est une des plus grandes piscines qui permettent de vivre des interactions avec des dauphins. Ici, on observe des dauphins espiègles au-dessus et sous la surface de l’eau. Soyez présents aux heures prévues pour nourrir les dauphins; c’est une expérience inoubliable.

De nombreux spectacles existent pour les enfants. Ne manquez pas « Pets Ahoy! » [Attention aux animaux !] et « Clyde & Seamore Take Pirate Island » [Clyde & Seamore occupent l'île des pirates]. Certes, Shamu est la star principale des spectacles du parc. « Shamu’s Happy Harbor » [Le port joyeux de Shamu], centre de jeu interactif fascinant, est tout près. Les petits peuvent y passer des heures, aussi devez-vous prévoir votre temps en conséquence. Les jeunes enfants vont adorer le petit déjeuner avec Elmo (Breakfast with Elmo), un joyeux buffet matinal en compagnie d’Elmo et de ses amis en peluche.


Ce qui plaît aux gosses de l'école primaire


Les enfants qui mesurent au moins 107 cm voudront participer à l'attraction « Wild Arctic » avec son simulateur de mouvements. D’autres attractions que les jeunes de l'école primaire apprécieront incluent le « One World », le nouveau spectacle de Shamu et la « Sky Tower » [Tour du ciel], une tour d’observation haute de 122 m.

Excellent pour les préadolescents, les ados et les moins jeunes


Donnez des sensations aux membres de la famille qui sont plus âgés et aventureux. Montez sur l'une des montagnes russes les plus sensationnelles d'Orlando, le « Kraken » sans plancher (il faut mesurer au moins 137 cm), et « Journey to Atlantis » [Voyage en Atlantide] d'où vous resortirez mouillé (au moins 107 cm).


Pour tous les âges


The Waterfront, toute dernière attraction de SeaWorld, fera certainement sourire tous les gens blasés des parcs d'attraction. La série de restaurants, divertissements et boutiques (dans l'une, on fait une plongée libre pour aller chercher vos perles) qu'il contient imite les villes en bord de mer les plus excitantes du monde.

Les clients peuvent savourer plusieurs options de restauration, y compris le Seafire Inn, où des chefs préparent des plats sautés au feu vif dans un wok de Mongolie de 1,2 mètres. Le Voyagers Smokehouse sert de succulentes grillades et le Spice Mill sert des hamburgers, des sandwiches au poulet et d'autres mets rapides favoris de la cuisine américaine.

Pour un coût additionnel, vous pouvez apprécier des plats authentiques de Polynésie et sa musique rythmée, ses danses et ses costumes au Makahiki Luau. SeaWorld présente aussi Reflections, une fête composée de feux d'artifices et de fontaines. Ce grand spectacle a lieu de manière saisonnière ; le calendrier des représentations est sur le site web de SeaWorld.

Pour obtenir des informations, veuillez visiter www.seaworld.com.


Discovery Cove : Le parc affilié à SeaWorld

Si vos enfants sont de vrais fanatiques de dauphins, réservez à l'avance une visite de Discovery Cove, l'expérience tout compris comprentant dauphins et de plongée au tuba tout compris en face de SeaWorld, le parc auquel il est affilié. En plus de l'expérience principale d'interaction avec les dauphins, Discovery Cove offre une plage de sable, une piscine où vous pouvez nager avec des stingrays (pastenagues) « sans aiguillon », une aventure de plongée au tuba du type rivière paresseuse, qui se termine dans une piscine où les requins s'approchent de l'autre côté d'une vitre de séparation, des oiseaux tropicaux que vous pouvez nourrir et un excellent repas buffet, tout cela pour un prix forfait. Les enfants de l'école primaire profitent le plus de Discovery Cove, mais les enfants plus âgés l'apprécient également beaucoup s'ils n'ont jamais fait de la plongée tuba dans un environnement marin.